Les tendances du Bitcoin en chaîne [BTC] suggèrent que les baleines sont en train de s’empiler

Les données suggèrent que les hodlers de Bitcoin Future montrent des mains fortes alors que le marché haussier post-réduction de moitié continue de faire rage. Les investissements institutionnels et de détail, en chaîne, se font dans un ATH, qui cherche à «empiler les sats».

Réserve de valeur

La vitesse de la «monnaie» est une mesure du taux de change de la «monnaie» sur le marché. La vitesse élevée est positive pour la monnaie car elle représente une demande et une liquidité accrues pour cet «argent».

Néanmoins, dans le cas de Bitcoin, une vitesse inférieure représente des mains plus fortes. Le graphique montre une vitesse plus élevée au cours des deux marchés haussiers précédents, ce qui n’a pas encore été observé dans cette tendance haussière. Jamesson Lopp a tweeté ,

La vitesse de l’offre totale et de l’offre active sur un an (c’est-à-dire l’offre qui a été négociée au moins une fois au cours de la dernière année) de bitcoin a atteint des creux jamais vus depuis 2011. Les gens ne veulent pas se séparer de leur bitcoin.

Le nombre d’adresses contenant plus de 1 et 1000 BTC a également atteint un nouveau record absolu (ATH). C’est positif d’un point de vue à la fois commercial et institutionnel. Un commerçant de premier plan, Filbfilb (alias) a tweeté ,

Le nombre d’adresses avec> 1 BTC (vente au détail) et le nombre avec> 1000 BTC (HNWI / Institutions) a atteint des sommets sans précédent, à un moment où le nombre de BTC détenus en échange atteint de nouveaux plus bas locaux et le le taux d’inflation a récemment été divisé par deux.

Notamment, le temps qui a suivi l’effondrement des prix des actifs à la mi-mars en raison de la crise des coronavirus a vu une augmentation considérable du nombre d’adresses au-dessus de 1000 BTC. Cela suggère une action d’achat positive de la part des «baleines»

Les premières entités à être affectées par la réduction de moitié sont les mineurs car leurs récompenses sont réduites de moitié. Cependant, les mineurs ajoutent continuellement au réseau, renforçant la proposition de valeur à long terme. Du côté de l’offre, le taux de hachage total et la difficulté atteignent de nouveaux sommets. Il y a eu une brève baisse des taux de hachage après la réduction de moitié, dont le réseau s’est maintenant complètement rétabli.

Le taux de hachage total est au pair avec les niveaux avant la réduction de moitié après avoir atteint un nouvel ATH la semaine dernière le 16 août. Malgré la baisse des récompenses de 50%, l’augmentation du taux de hachage s’accompagne d’un énorme investissement en capital qui renforce la confiance quant à l’avenir de la technologie.

Pensez-vous que Bitcoin [BTC] s’enroule pour un mouvement plus élevé ou une correction est en cours? Veuillez partager vos opinions avec nous.