Bakkt Bitcoin futures bat le record de volume quotidien de 36%

Malgré le jalon, les volumes futurs de Bakkt pâlissent par rapport à ceux des principaux échanges cryptographiques Binance et Huobi.

Bakkt, une plate-forme réglementée de conservation et de négociation d’actifs cryptographiques appartenant à Intercontinental Exchange, a déclaré des volumes de négociation quotidiens records pour ses contrats à terme Bitcoin ( BTC ) réglés physiquement .

Le 16 septembre, Bakkt a annoncé que plus de 200 millions de dollars de contrats BTC avaient été échangés en une seule journée – battant son précédent record de 36%

Selon Skew, l’agrégateur de données sur le marché de la cryptographie, le chiffre record est à peu près le double des volumes quotidiens moyens affichés en septembre jusqu’à présent.

Bien qu’ils aient été présentés comme le catalyseur probable d’un marché haussier dirigé par les institutions, les dérivés Bitcoin de Bakkt n’ont pas réussi à atteindre l’impact attendu – avec des périodes prolongées d’inactivité complète en janvier de cette année. Cependant, l’augmentation régulière du volume dont bénéficie récemment la plate-forme suggère que les institutions s’y réchauffent désormais.

Un point de différence pour les contrats de Bakkt est qu’ils sont censés être „ physiquement réglés “ en Bitcoin plutôt qu’en espèces.

Cependant, les analystes ont souligné que la plupart des contrats négociés sur Bakkt sont reconduits – avec seulement une minorité de commerçants choisissant de recevoir Bitcoin lorsque les contrats expirent

Malgré le nouveau record absolu, les volumes de Bakkt pâlissent par rapport à l’activité commerciale sur les plus grands échanges de crypto-monnaie. Au cours des dernières 24 heures, Binance contrat perpétuel de BTC-USDT – un contrat à terme sans date d’expiration ou de règlement – a conduit 2,65 milliards $ dans le commerce, alors que 74 appariements à terme de l’échange ont poussé 5.960.000.000 $ collectivement.

Huobi 103 appariements à terme de générer 5,48 milliards $ dans le commerce au cours des dernières 24 heures, dont 1,28 milliard $ du contrat perpétuel BTC-USD de la plate – forme. Les contrats perpétuels BTC-USD d‘ OKEx ont été négociés aujourd’hui pour 516 millions de dollars, les 466 paires de contrats à terme de la bourse générant 2,72 milliards de dollars au total.

Cependant, Bakkt a battu Derebit aujourd’hui, avec le contrat BTC-USD de Derebit générant 168 $ en volume de 24 heures.